19 juillet Florence ROUSSEAU

C’était hier... Florence en concert à Chaource.



Un bien agréable concert.

Un clavier bien... tempéré.

Un jeu plein de sérénité(ude), de tendresse, de joie contenue, de poésie...

La musique était simple et belle.

Il faisait bon vivre.




Dimanche prochain, on visite la Navarre et que vive la musique d’orgue... espagnole : bienvenue à Raul.

Florence Rousseau

Florence Rousseau doit l’essentiel de sa formation à ses professeurs Jean Boyer, Liesbeth Schlumberger et Louis Thiry.

Elle commence ses études musicales à la Faculté et au Conservatoire de Rouen où elle obtiendra une médaille d’or à l’unanimité puis un premier prix de perfectionnement.

Elle poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, et reçoit, en 1998, le Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales, avec la mention très bien.

Par ailleurs, elle complète sa formation dans le domaine de la musique ancienne en étudiant le clavecin, la basse continue et la musique de chambre auprès de Bibiane Lapointe et Thierry Maeder au Conservatoire de Caen ; elle obtient à l’issue de ces études une médaille d’or de clavecin.

Florence Rousseau a participé à plusieurs stages et académies au cours desquels elle a pu bénéficier de l’enseignement de Odile Bailleux, Jan-Willem Jansen, Mickaël Radulescu, et Aline Zylberajch.

Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement de l’orgue, Florence Rousseau a enseigné successivement au Conservatoire de Brest et au Conservatoire de Dieppe. Elle poursuit actuellement ses activités pédagogiques en intervenant régulièrement lors de stages, dans un esprit de recherche et de partage.

Florence Rousseau se produit régulièrement en concert, en soliste et en musique de chambre, au sein d’ensembles vocaux et instrumentaux.

GIF - 235 octets

Ce site est géré par l’association « Les amis de l’orgue de Chaource »,
déclarée à la Préfecture de l’Aube en date du 28 décembre 2009.
Le siège social est à la Mairie, 43 grande rue 10210 CHAOURCE.
(J.O. du 16 janvier 2010).

PDF - 8.6 ko