Le concertiste : Giovannimaria PERRUCCI Après des études d’orgue, de composition et de clavecin au Conservatoire de musique “G.Rossini” de Pesaro, Giovannimaria Perrucci s’est ensuite perfectionné en France dans la classe d’orgue de Xavier Darasse au Conservatoire national supérieur de Lyon et dans celle de clavecin de Jan Willem Jansen au Conservatoire national de région de Toulouse. Il développe une activité de concert soit comme soliste, soit en collaboration avec des solistes et des ensembles importants en prenant part à des festivals et des manifestations dans toute l’Europe. Il a effectué des enregistrements radiophoniques pour la RAI, radio Montebeni et pour la Hessischer Rundfunk de Frankfurt, des enregistrements discographiques pour la Discantica (Milan), Dongiovanni (Cologne), Calvis (Rome), Opera 3 (Madrid) et Tactus (Bologne). Sensible à la valorisation du patrimoine d’orgues, il a coordonné le recensement des orgues historiques des Marches. Il a publié des livres sur l’histoire de l’orgue et un essai pour l’Institut Organ Historical de Rome et aussi l’édition moderne des œuvres organistiques de Francesco Basili (1765-1850) et de Mezio Agostini (1875-1944). Il enseigne au Conservatoire “G.B. Pergolesi” de Ancona ainsi qu’à l’Institut diocésain de musique sacrée de Fano où il est organiste de la basilique de San Paterniano. Le programme : Girolamo Frescobaldi (1585-1647) : Toccata Prima extrait de : « II 2° Libro di Toccate, Canzone » (Roma, 1627). Bernardo Storace (1637-1707 ca.) : Passacagli extrait de : « Selva di varie compositioni » (Venezia, 1664). Arcangelo Corelli (1653-1713) : Concerto Op. 6 N. 10 en do Majeur – Transcription de Thomas Billington : Preludio ; Allemanda ; Adagio ; Corrente ; Allegro ; Minuetto. Johann Sebastian Bach (1685-1750) : Fugue en si mineur sur un thème de Corelli - Bwv 579 Aria variata alla maniera italiana - Bwv 989. Johann Christian Bach (1735-1782) : Fugue über die Buchstaben seines Namens BACH. Carl Ph. Emmanuel Bach (1714-1788) : Sonate en ré Majeur - Wq 70/5 Allegro di molto – Adagio e mesto – Allegro. |